‍‍‍‍‍‍
Logo Afffect Media - l'actualité du marketing et de la publicité.
Prospection

Comment générer des leads B2B qualifiés avec Google Maps ?

Et en termes de data, Google Maps est un outil essentiel pour localiser des entreprises est récupérer des informations pertinentes et qualifiés

Vous cherchez à enrichir votre pipeline de prospects avec des leads qualifiés ? Avez-vous pensé à Google Maps ?

En prospection les données qualifiées sont le nerf de la guerre. Et en termes de data, Google Maps est un outil essentiel pour localiser des entreprises est récupérer des informations pertinentes et qualifiés. En effet, avec plus d'un milliard d'utilisateurs mensuels et près de 10 millions de sites Web utilisant ses services, Google Maps est le plus grand annuaire d'entreprises au monde. Toutefois, si vous recherchez un grand nombre de données, le processus peut s’avérer très chronophage. C'est pourquoi de nombreuses entreprises se tournent vers des plateformes de web scraping qui permettent d’extraire une grande quantité de data. On vous présente 5 outils pour enrichir votre pipeline de prospects et booster votre stratégie commerciale.

Créer des listes de prospects sur Google Maps avec Scrap.io

Scrap.io est une intelligence artificielle qui transforme Google Maps en un outil de prospection. Conçue pour aider dans la recherche précise de catégories professionnelles par pays ou ville, Scrap.io dispose de nombreux filtres de recherche avancés. Il devient ainsi possible de cibler des entreprises selon des critères spécifiques tels que la présence d'un email et l'absence de page sur les réseaux sociaux, un classement sur Google Maps ou encore le nombre de photos publiées.

Accédez à des milliers d'entreprises sur Google Maps avec Local Scraper

Local Scraper est un outil de prospection B2B qui permet de trouver des prospects dans toutes les catégories de Google Maps (mais aussi de Yahoo Local, Bing Maps et TripAdvisor). Au delà du nom de l’entreprise, Local Scraper permet d’extraire l’adresse et le numéro de téléphone. Il récupère également les URLs des images, les heures d’ouverture, la description de l’activité, les prix, les avis utilisateurs et leurs nombres, les URLs de réseaux sociaux ainsi que le site Web de l’entreprise. Toutes les données sont exportables dans un fichier CSV.

_________________________________________________________________

Restez informés des dernières actualités sur la prospection en vous inscrivant à notre newsletter

_________________________________________________________________

Octoparse pour créer son propre crawler pour Google Maps

Octoparse est un outil de Web scraping gratuit et accessible à tous. ****La plateforme permet de générer un nombre illimité de leads à partir de Google Maps. Aucune compétence en programmation n’est requise. Les fonctionnalités permettent de personnaliser les crawlers. Octoparse propose également des modèles de scraping web spécifiques (payant). Les non-programmeurs peuvent donc développer leurs propres script de scraping.

Générer des leads issus de Google Maps avec PhantomBuster

PhantomBuster est un outil d’automatisation “no code” qui permet d’automatiser le scrapping sur de nombreux sites ou appli dont Google Maps. Pour que vous puissiez l’utiliser, il n’est pas nécessaire que votre navigateur ou votre ordinateur soit allumé. Tout se passe dans le Cloud. Les résultats sont générés en pilote automatique. Les données Google Maps peuvent être exportées dans un fichier Excel ou une autre feuille de calcul. Le logiciel possède une extension Chrome.

L’API Google Maps pour extraire les données de Google Maps

L’API Google Maps Plateform est une bonne solution pour extraire les données à partir de Google Maps. Elle requiert des compétences techniques, elle est donc destinée aux développeurs. L’API « Places API » Google Maps permet d’accéder à des informations actualisées sur des millions de lieux via des requêtes HTTP. Le service est payant.

Lire davantage d'articles

Recevez Le Feuillet
Votre Newsletter marketing hebdo, pour ne manquer aucune actualité.
Il y a une erreur..