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Prospection

Datacook : multipliez vos résultats grâce à l'IA

Datacook vous aide à atteindre vos objectifs marketing grâce à sa méthode unique H.I.T. (High Innovation Targeting), qui combine l'intelligence artificielle et l'expertise humaine.

Datacook vous aide à atteindre vos objectifs marketing grâce à sa méthode unique H.I.T. (High Innovation Targeting), qui combine l'intelligence artificielle et l'expertise humaine. Nous avons fait la rencontre d’Élodie Vaillant, CEO de Datacook.

Datacook : qu’est-ce que c’est ?

Élodie Vaillant, CEO et co-founder de Datacook, nous explique :

"Chez Datacook, nous sommes AI-powered marketing, c’est-à-dire, le marketing propulsé par l’IA. Avec pour cible, aussi bien les ETI, les PME que les grandes entreprises, dans lesquelles nous venons implanter toute la stack DATA et IA, afin d’exploiter les données récoltées, de façon très opérationnelle, ainsi qu’avec un suivi stratégique."

Depuis toujours, l’analyse et la gestion des données sont des enjeux majeurs, pourtant, au sein des ETI et des PME, les solutions adaptées sont encore peu nombreuses.

"Il s’agit de sujets récurrents avec une demande régulière de la part de nos clients, qui ne savent malheureusement pas exploiter à leur juste valeur leurs bases de données", ajoute Élodie.

Connaître ses clients et ses prospects : un enjeu majeur

Grâce à Datacook, les entreprises exploitent le plein potentiel de leurs données, menant par la suite, à la mise en place d’offres plus adaptées et bien plus personnalisées.

"Grâce à Datacook, il est possible d’identifier les profils clients, de savoir combien de fois ils visitent une même plateforme, s’ils achètent sur plusieurs canaux ou encore s’ils sont sensibles aux campagnes que je leur envoie."

Si la stack de Datacook a été étudiée pour être particulièrement simple d’utilisation, elle fait preuve d’une technologie sophistiquée, basée sur l’IA, qui vient traiter les données à des fins de connaissances clients et d’activation.

"L’intelligence artificielle permet de détecter chez un client son potentiel d’achat, afin que les entreprises puissent établir des mécaniques appropriées à la conversion. Et puisque l’IA détecte le potentiel d’achat de chaque prospect, en fonction de son budget, il est possible de pousser vers lui les produits qui lui conviennent le mieux."

Grâce à la technologie développée par Datacook, la solution est capable de détecter tous les signaux, faibles ou forts, qui révèlent le potentiel d’un client.

"Par exemple, nous sommes en mesure de dire si un client ou un prospect qui ne semble pas réellement intéressé, sera un futur client pépite, ou pourquoi pas, un ambassadeur sur les réseaux sociaux."

Marketing et newsletter : comment garder ses abonnés ?

"Pour éviter l’opt-out, dû à une pression marketing qui, parfois, peut paraître trop forte, nous avons mis en place sur Datacook, un outil qui permet d’analyser les signaux de faiblesse des clients qui commencent à se fatiguer des newsletters, afin de leur proposer des actions pour les maintenir fidèles."

Qu’est-ce qu’une bonne newsletter en 2024 ?

Élodie nous partage sa définition d’une bonne newsletter, à savoir, un fervent mélange de qualité et de personnalisation.

"Il faut que les éléments textuels, mais aussi graphiques soient qualitatifs. Plus la partie branding est homogène et travaillée, mieux c’est. Ce qui va vraiment cranter le résultat reste tout de même la personnalisation."

La personnalisation, en termes de chiffres d’affaires, est un véritable jeu de ciblage et de segmentation. Il est nécessaire d’adapter son contenu aux particularités de ses clients.

Pour terminer, Élodie conclut en ajoutant :

"Avec Datacook, nous arrivons à multiplier le chiffre d’affaires de nos clients par 17, voire par 21, et cela, toujours en gardant les outils qu’ils utilisent, mais en implantant notre capacité à traiter drastiquement les données collectées."

Pour en savoir plus sur Datacook, rendez-vous sur leur site internet.

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