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Burger King dévoile sa campagne pour ses services de livraison

La célèbre enseigne de fast-food Burger King a déjà beaucoup fait parler pour ses campagnes osées. La firme vient encore une fois montrer qu’il maîtrisait sa communication.
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La célèbre enseigne de fast-food Burger King, qui a déjà beaucoup fait parler pour ses campagnes publicitaires osées, vient encore une fois montrer qu’il maîtrisait sa communication.

Un service de livraison rempli de défauts

Burger King est connu pour avoir un sens de l’humour bien à lui. Alors que la chaîne de restaurants vient d’ouvrir un service de livraison à domicile avec King Delivery, ils nous ont proposé, une fois de plus, une campagne promotionnelle insolite.

Un premier spot publicitaire, partagé notamment sur leur chaîne YouTube, et diffusé à partir du 10 octobre, joue avec humour sur les différents défauts que les clients reprochent souvent aux livreurs.

Ainsi, qui n’a jamais accueilli une commande en retard, ou reçut l’appel d’un livreur qui s’est trompé d’adresse ? Nous avons tous eu peur de recevoir notre commande avec un verre renversé à l’intérieur du sac, ou de découvrir une commande incomplète.

Des inconvénients que Burger King assume pleinement avec auto-dérision, dans sa publicité, en annonçant que son nouveau service aura, lui aussi, son lot d’imperfections.

3 spot jouent avec ces petits défauts qui ont tendance à agacer les consommateurs. Le premier met en scène un livreur en retard. Le second nous présente un nouveau livreur qui se trompe de bâtiment. Enfin, dans le troisième spot, un livreur prend conscience qu’il a renversé malencontreusement une boisson pendant sa course.

Une franchise surprenante de la part du fast-food, mais qui rappelle à quel point elle aime l’auto-dérision et l’humour, pour pouvoir faire parler d’elle et de ses nouveautés.

Burger King a décidé de ne pas s’arrêter là, et a décidé d’aller plus loin encore, en ramenant cette pub directement chez nous.

Une publicité qui arrive jusque chez nous

Créée par l’agence Buzzman, qui avait déjà travaillé avec la marque, cette campagne promotionnelle pour le tout nouveau service, continue dans sa lancée, avec une idée, toujours plus innovante.

Burger King nous avait déjà prévenu une fois avec sa publicité, mais continue de plus belle, en imprimant des slogans ingénieux sur les sacs et emballages livrés directement jusque chez nous.

Ainsi, plusieurs phrases, rédigées avec humour, prennent la forme d’avertissement pour les clients.

“Nous aussi, on oubliera les sauces”, ou encore “nous aussi, on se trompera d’étage”, peut-on ainsi lire.

Un moyen également de nous rappeler que personne n'est à l'abri d'un imprévu, ou d’une maladresse.

Une stratégie de communication qui s’inscrit directement dans la lancé de son précédent spot, mais qui, cette fois-ci, offre un rapprochement significatif, et teinté du même humour, entre la chaîne et les clients.

Avec cette campagne, Burger King se veut authentique, et transparent, envers les consommateurs, quant aux erreurs potentielles qu’ils seraient capables de commettre avec King delivery

Un moyen amusant de réaliser une auto-critique, tout en continuant de garantir une satisfaction optimale pour les clients.

Avec cette idée ingénieuse, la chaine de fast-food démontre une fois de plus sa capacité à communiquer efficacement, et de manière originale, autour de ses nouveautés, et que l’autodérision est un outil efficace lorsqu’on parle de publicité.

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