‍‍‍‍‍‍
Logo Afffect Media - l'actualité du marketing et de la publicité.
Marketing

Avis Vérifiés : Interview avec Marc Bonnamour

Rencontre avec Marc Bonnamour, CEO de Skeepers et d’Avis Vérifiés.

Lors d’un échange passionnant autour du e-commerce et de l’essor de l’UGC, Marc Bonnamour, CEO de Skeepers et d’Avis Vérifiés, nous partage les dessous de la difficile mission de l’entreprise, à savoir : assurer la véracité des avis et maximiser leur impact auprès des consommateurs.

Avis Vérifiés : 12 années d’existence

En 2012, Olivier Mouillet, Laurent Abisset et Tom Brami créent Avis Vérifiés, dans le but de prémunir les marques contre les faux avis, afin de préserver leur réputation. Marc Bonnamour, aujourd’hui à la tête de Skeepers, nous explique :

“En 2019, nous avons créé Skeepers, un groupe autour de la thématique de l’UGC (User Generated Content), dans lequel se trouve un certain nombre d’acquisitions, dont Avis Vérifiés, qui est aujourd’hui le leader européen de l’UGC.”

Skeepers : le partenaire des retailers

“Nous aidons les retailers à collecter, gérer et activer les contenus créés par des consommateurs, dans le but de porter le discours authentique de chaque client.”

Avis Vérifiés est un véritable tiers de confiance dans l’ensemble du processus de collecte des avis, afin de garantir à chaque lecteur que les commentaires postés résultent bien d’une expérience vécue.

“Chez Skeepers, notre équipe s’assure que chaque avis déposé a bel et bien été écrit par un consommateur du produit ou du service. Par définition, l’avis est authentique puisque l’utilisateur a vécu l’expérience d’achat.”

Les avis frauduleux générés par l’IA

“De façon générale, nous observons un essor de l’IA dans la création de contenu. Au travers de Skeepers, nous avons la capacité d’alimenter des IA, y compris des IA comme celle de Google, avec du contenu authentique. Notre enjeu, c’est de faire en sorte que ces IA puissent se nourrir correctement de ce contenu,” Explique Marc Bonnamour.

Concernant la capacité d’augmentation des collectes, Marc ajoute :

“Nous implantons l’IA dans nos outils, de façon à pouvoir guider les consommateurs, analyser les contenus produits et apporter l’insight à nos clients, tout en s’assurant que le contenu créé n’est pas totalement factice.”

Retrouvez toute l’actualité de Skeepers en cliquant ici.

Lire davantage d'articles

Recevez Le Feuillet
Votre Newsletter marketing hebdo, pour ne manquer aucune actualité.
Il y a une erreur..